Si la rapidité du service de livraison fait souvent défaut, c’est sa commodité qui permet au client de se maintenir sur place, muni de son smartphone à attendre que la nourriture vienne à soi qui est tant recherchée. Mais cela a un prix…
A l’instar de celles qui ont émergé pour le transport des individus, les applications mobiles destinées à la livraison de marchandises, dont la nourriture, connaissent un grand boom auprès d’une clientèle toujours en attente d’un service fait de qualité et célérité. Mais on se demande quel est le motif majeur du succès de ces motocyclettes qui ont envahi les villes pour servir et livrer des pizzas, sandwichs et autres menus locaux, japonais ou chinois pourtant à des prix pas très accessibles ? Une toute dernière société de livraison dont on taira le nom propose même de servir gratuitement toute commande d’un client à partir d’un fast-food associé à son application. Venue contrecarrer la concurrence sans véritablement innover, tous les moyens sont bons pour accaparer le plus de clients possibles.
Parce que de nos jours manger à l’extérieur de son domicile coûte cher. Très cher.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.