Après avoir fait l’objet d’une présentation devant le Conseil de la nation par le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, la nouvelle loi sur l’investissement a été adoptée le 12 juillet lors d’une séance plénière au Conseil de la nation.
L’adoption sera suivie par une prochaine publication des huit textes d’application relatifs à cette loi, qui devra ériger l’Algérie en «destination prisée de tous les investisseurs», selon Ahmed Zeghdar. Ce dernier relèvera devant les sénateurs le retour de la dynamique de l’investissement en Algérie après une période d’interruption depuis 2018. Rappelant que ce texte s’inscrit dans le cadre de la politique de diversification de l’économie nationale et constitue l’un des éléments devant être adaptés selon les exigences de la croissance économique nationale, le ministre soulignera également l’importance de cette loi qui tend, selon la même source, à accompagner et à faciliter cette dynamique. Mais cela reste insuffisant pour insuffler l’investissement en Algérie. Le ministre n’a pas manqué de le faire remarquer.
Il a en effet insisté sur la nécessité d’accompagner cette loi par des réformes dans tous les domaines y afférent, particulièrement les banques et l’immobilier.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.