Un ancien haut responsable du Hezbollah, devenu aujourd'hui l'un des critiques les plus ardents du parti, a déclaré que Hassan Nasrallah voue une haine profonde à Beyrouth et à tout ce que représente la ville en tant qu'espace où les civilisations se rencontrent socialement, économiquement, politiquement, culturellement et intellectuellement.
Lors de réunions à huis clos, Nasrallah se moquait de ceux qui parlaient positivement de n'importe quel aspect de la vie de cette ville, même s'ils avaient fait l'éloge de son art, de sa culture ou de son architecture.
Le père de Nasrallah a déménagé de son village méridional de Bazouria à Bourj Hammoud, où son fils Hassan est né, dans les années soixante.
Il ne fait aucun doute que la pensée du Hezbollah, de ses aides et de ses maîtres dans la République iranienne est fondée sur le principe de «l'établissement d'un État islamique dont le Liban fait partie et est justement gouverné par l'imam Khomeiny»
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.