Les transformations en cours en Tunisie, aux niveaux populaire, étatique et constitutionnel, sont aujourd'hui les plus marquantes contre l'intégrisme…
Depuis la chute du régime des Frères musulmans en Égypte, le Mouvement Ennahdha tente de promouvoir le projet des Frères musulmans en pariant sur sa détoxification. Cependant, il a très mal échoué et a été accusé d'être impliqué dans la création de cellules terroristes, le blanchiment d'argent et la corruption.
Ennahdha s'emploie à « rassurer » la société tunisienne sur cette période de peur de voir le modèle égyptien appliqué en Tunisie. Le fondateur et dirigeant d'Ennahdha, Rached Ghannouchi, pensait que cela pourrait être réalisé en poursuivant deux stratagèmes en parallèle.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.