En agissant contre la spéculation et en luttant contre la contrebande, les brigades du contrôle économique tentent d’améliorer la distribution du sucre sur le circuit, là où il fait défaut.
Comme attendu, le sucre a refait son apparition dans les rayons des supermarchés. En fin de semaine dernière, on le trouve tantôt empaqueté au kilo, tantôt en vrac au grand bonheur de la clientèle qui se rue sur cet ingrédient de base. Après, au niveau du prix, il diffère légèrement, puisqu’en paquet il est proposé à 1,520 D tandis qu’en vrac, il est conforme au prix en vigueur à 1,4 D. Est-ce que pour autant, on s’achemine vers la fin de cette pénurie ?
Les Tunisiens, grands consommateurs de sucre !
Pour rappel, l’année 2022 a connu une succession de pénuries de produits alimentaires de base dont récemment le sucre, un produit de grande consommation qui vient à manquer cruellement dans les commerces. Au sujet de la pénurie du sucre, le ministère du Commerce affirme veiller à la régulation de l’approvisionnement du sucre sur le marché, afin de mettre fin aux perturbations.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.