LONDRES: Un groupe de cent créateurs saoudiens se rendront ce mois-ci à New York, capitale américaine de la mode, pour présenter leurs créations lors d’une exposition qui durera deux semaines.
Dans le cadre du projet Saudi 100 Brands, qui rassemble cent créateurs de vêtements et d’accessoires des quatre coins du Royaume, les artistes créeront une pièce qui représente le mieux possible le patrimoine et la culture du pays, selon la Saudi Fashion Commission.
Les créateurs qui se rendront à New York pour présenter leurs créations ont été sélectionnés parmi 1500 artistes.
L’exposition sera divisée en huit catégories: prêt-à-porter, modeste, concept, première, demi-couture, mariage, sacs à main et bijoux. Elle s’inscrit dans le cadre d’un programme plus vaste, étalé sur toute l’année, qui vise à encadrer les créateurs saoudiens et à leur donner l’occasion de présenter leur travail.
Au cours de l’année, les créateurs sélectionnés bénéficieront des conseils d’experts de la mode du monde entier sous la forme d’un mentorat individuel et d’ateliers instructifs sur des sujets tels que la conception, l’innovation, le marketing et la stratégie de vente.
L’exposition se déroulera du 26 juillet au 7 août dans le Flatiron district de New York.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com