La décision de la réouverture des frontières tuniso-algérienne le 15 juillet dernier, prise communément à l’issue de la visite du Président de la République Kaïs Saïed en Algérie pour assister aux festivités commémoratives du 60e anniversaire de l’indépendance, a vite boosté les réservations des Algériens, désireux de passer leurs vacances en Tunisie. Les frontières entre l’Algérie et la Tunisie ont été fermées, depuis 2020, à cause de la pandémie Covid-19, impactant ainsi le tourisme en Tunisie, sachant que le nombre de touristes qui passent leurs vacances en Tunisie a atteint les 3 millions avant la crise sanitaire et où les frontières algéro-tunisiennes étaient ouvertes seulement au mouvement de transport des marchandises.
Les professionnels du secteur du tourisme peuvent pousser un grand ouf de soulagement. Après la fermeture de presque trois ans des frontières avec l’Algérie, la Tunisie a vu son tourisme péricliter, d’autant, qu’en pareille saison, ce sont des centaines de milliers de familles algériennes qui entrent en Tunisie, accaparant environ 9% du marché de réservations dans les hôtels en Tunisie et près du quart des recettes saisonnières
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.