L'exposition programmée jusqu'au 15 septembre à la galerie Kent présente 60 aquarelles exceptionnelles, inspirées du pays du soleil levant.
L'artiste peintre Ilias Selfati présente jusqu'au 15 septembre à la galerie Kent à Tanger son exposition «Hana», fleurir en japonais. Cet événement présente une nouvelle série de 60 aquarelles exceptionnelles, inspirées du pays du soleil levant. Selon l'écrivain Philippe Guiguet Bologne, «Hana, exposition d’un je, d’un soi que l’on met, pétale après pétale, au péril de la mise à nu et de la pensée magique : j’aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout, offre un tableau de noces à l’été de Tanger. C’est pour Selfati le temps des moissons, en soixante aquarelles exclusives». Pour lui, Selfati parcourt les fluorescences de la culture postmoderne pour y cueillir de mystérieuses brassées de fleurs sauvages, pavots, anémones, iris ou orchidées torturées, qui se liquéfient dans la matière même de l’aquarelle, toute en transparences séminales, ensemencent leur monde de floraisons.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.