DUBAÏ: L'acteur libanais Nicolas Mouawad a annoncé cette semaine qu'il allait jouer à Hollywood dans un film du réalisateur George Miller, qui a déjà reçu un oscar.
Lors d’une interview pour la plate-forme d'informations en ligne El-Shai, au cours du festival du Film d’El Gouna, l’acteur a précisé qu'il se rendrait en Australie d'ici à la fin d’octobre pour commencer le tournage.
«Je me sens très privilégié de pouvoir participer à un tel film, avec une célébrité comme George Miller. Les acteurs vivent et meurent sans avoir rencontré une telle opportunité. Je ne pourrais vraiment pas être plus heureux», affirme Nicolas Mouawad.
«J’attendais pour aller enfin tourner le film, reporté en raison de la pandémie de Covid-19», a-t-il ajouté.
Ce n’est pas la première expérience hollywoodienne de Mouawad. En juillet dernier, il a posté sur Instagram la bande-annonce de son premier film produit aux États-Unis, His Only Son, du réalisateur américain David Helling. Le long-métrage n'est pas encore sorti sur les écrans.
Mouawad, âgé de 41 ans, a débuté sa carrière comme animateur de télévision. Il a obtenu son premier rôle d'acteur en 2006, dans Helm Athar, une série de l'écrivain libanais Marwan Najjar.
Il a joué depuis dans certaines des séries les plus regardées au Liban et en Égypte, et a remporté de nombreux récompenses, dont le Prix du meilleur acteur au London International Film Festival, et le Murex d'Or du meilleur acteur au Liban.
Mouawad a récemment révélé qu'il jouait dans son premier film égyptien, un thriller intitulé Mako, aux côtés de l'acteur turc Murat Yıldırım et des actrices égyptiennes Basma et Nahed El Sebai, pour ne nommer qu’eux.