Après plus de neuf mois, la crise des déchets ménagers est loin d’être achevée dans la Ville de Sfax, ensevelie, aujourd’hui, sous des tonnes d’ordures. Certes, la situation n’est pas nouvelle, mais elle risque, aujourd’hui, de se poser avec encore plus d’acuité, alors que nous sommes en pleine saison estivale et à l’heure où la ville est devenue une décharge à ciel ouvert. Face à ce constat, la Faculté de droit de Sfax a récemment organisé une rencontre sur le secteur des déchets municipaux dans la région de Sfax, afin de lancer un appel, le énième déjà, aux autorités concernées pour passer immédiatement à l’action et sauver la ville.
Reproposer une stratégie…
Khalil Fendri, doyen de la Faculté de droit de Sfax, n’a pas manqué de rappeler que la ville fait face à une situation chaotique, très confuse et agitée, étant donné que, depuis des mois, on est en peine de trouver une solution à la crise des déchets solides et assimilés.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.