Les rames de métro et les bus se trouvent dans un état de vétusté avancé.
Près de la moitié du parc de la Société des transports de Tunis(Transtu) est en panne et inutilisable, puisque les rames et les bus deviennent vétustes après 30 ans d’exploitation, selon le directeur central de la Transtu, Chokri Ben Ghanem. Le responsable a fait savoir que la société est en train de mettre en œuvre des projets de renouvellement et de réparation des rames de métro, notamment celles de la ligne Tunis Marine (Tunis-La Goulette-La Marsa).
Ces projets devraient être concrétisés dans le cadre de partenariat avec l’Allemagne, afin de tirer profit de ses expériences dans le domaine du transport ferroviaire.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.