Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mehdi Bensaïd, a indiqué dans son mot, lu par le secrétaire général du secteur de la Culture,Abdelilah Afifi, que «cette célébration de Rabat nous rappelle avec fierté la profondeur et la forte relation culturelle maroco-africaine qui s’est consolidée davantage avec la Volonté de S.M le Roi Mohammed VI, qui a fait de la coopération du Maroc avec l’Afrique une priorité de la politique étrangère de notre pays». Il a, aussi, rappelé la date du 30 janvier 2017 qui a été un moment mémorable
dans la reprise des relations de notre pays avec ses frères de l’Afrique, avec son retour à l’Union africaine. «Donc, à travers cette Année africaine, nous allons faire en sorte de mettre en valeur la diversité et la richesse de la culture africaine matérielle et immatérielle, et ce par le biais d’une programmation qui s’étalera tout au long de l’année».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.