Rabat sera dotée d’un complexe muséal, le plus important du continent, consacré à la culture. C'est ce que stipule la convention de partenariat signée récemment entre le ministre de l’Équipement et de l’eau, Nizar Baraka, le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des finances, chargé du Budget, Fouzi Lakjaa, la directrice générale de l'Agence nationale des équipements publics, Zineb Benmoussa, et le président de la Fondation nationale des musées (FNM), Mehdi Qotbi.
Le complexe culturel sera aménagé dans les bâtiments relevant de la FNM. Il sera mitoyen du Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI). Il abritera le Musée du continent, qui regroupera l’art africain dans toute sa diversité, le Musée de Rabat et le Centre de formation panafricain, dédié aux métiers de la conservation et de la restauration.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.