Près d’un an après le dépôt du dossier, le Laboratoire national de contrôle des médicaments (Lncm) n’a toujours pas délivré l’autorisation de mise sur le marché de ce produit qui permettrait pourtant de limiter la contamination par le coronavirus dans plusieurs établissements…
Les lourdeurs administratives représentent une sérieuse entrave au développement de plusieurs projets en Tunisie. La société tunisienne CALIDON en a fait les frais. Cette entreprise créée, il y a quelques années, par Raouf Ben Salah, est spécialisée dans les revêtements de surface (surfaces souples et solides) qui permettent de protéger de la contamination par des microbes et des virus dangereux, dont le coronavirus.
Commercialisé dans plus de 70 Etats, y compris les Etats-Unis, le Canada, la France et le Royaume-Uni, ce biocide utilisé pour le revêtement des surfaces à l’intérieur des établissements hospitaliers, des moyens de transport…
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.