La brigade de recherches et d’investigations du district de la Garde nationale de Fouchana a démantelé, dans la soirée du vendredi, un réseau spécialisé dans les fouilles et le trafic de pièces archéologiques, indique samedi un communiqué du porte-parole de la Garde nationale.
Cette opération a été menée en coordination notamment avec la brigade de recherches et d’investigations de Nabeul, précise la même source.
L’opération a permis la saisie de deux manuscrits hébreux d’une longueur chacun de 10 mètres retrouvés dans une caisse en bois gravée en hébreu.
Selon le porte-parole de la Garde nationale, les premières investigations ont révélé qu’il s’agit de manuscrits inédits dont l’époque historique et la valeur archéologique seront déterminés en coordination avec l’Institut national du patrimoine (INP).
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.