RIYAD: Lundi, l'Institut international de la gastronomie, de la culture, des arts et du tourisme a attribué à la région d'Asir, en Arabie saoudite, le titre de «région mondiale de la gastronomie» pour 2024.
Asir devient ainsi la première région située en dehors d'Europe à recevoir cette distinction traditionnellement accordée aux régions membres de la plate-forme, qui remplissent les critères établis par l'institut.
Diane Dodd, présidente de l'institut, décernera ce titre à Asir à l’occasion d'une cérémonie officielle qui se tiendra dans la ville de Turin, en Italie, le 24 septembre prochain.
Cette consécration est le fruit des efforts consentis par la Commission des arts culinaires d'Arabie saoudite avec le concours de plusieurs partenaires, dont l'Autorité de développement d'Asir, la Commission du patrimoine, l'Autorité saoudienne pour le tourisme, l'université du roi Khaled, la Société saoudienne pour le tourisme ainsi que le ministère de l'Environnement, de l'Eau et de l'Agriculture.
En effet, la désignation d'Asir rappelle le riche patrimoine culturel que recèle la région et ses plats caractéristiques. Elle donnera un coup de pouce au tourisme durable, améliorera les produits locaux et renforcera les services hôteliers. Elle favorisera en outre la mise en place de petites et moyennes entreprises.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.