Après la traditionnelle épreuve de philosophie qui a ouvert, avant-hier, le bal des examens du baccalauréat, session 2022, les candidats ont planché, hier, sur la première matière principale de leur section. Les élèves de la section Lettres ont passé l’épreuve de la pensée islamique qui était abordable et sans surprise, selon un groupe de candidats de la section que l’on a rencontrés devant le lycée de la rue de Marseille, aménagé, comme à l’accoutumée, en centre d’examens. Les élèves de la section Economie Gestion étaient également satisfaits.
L’épreuve composée de deux parties (chacune sur dix points) ne présentait pas de difficulté particulière. Ces derniers ont planché sur les thèmes des échanges internationaux de biens et services et de la concentration verticale des entreprises en amont et en aval —un thème qu’ils ont étudié au cours du troisième trimestre— et ont disserté sur le rapport existant entre la croissance économique et le développement humain. «Je trouve que le sujet d’examen de cette année est abordable et classique et surtout il est plus facile que celui de l’année dernière. Il est à la portée des élèves qui ont révisé convenablement le programme d’économie-gestion», relève Maher, un candidat de la section Economie-Gestion.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.