On ne cesse de parler de la violence en milieu scolaire sans trop chercher les causes profondes ou prendre des mesures concrètes pour endiguer le fléau. Le débat se limite, pour le moment, à la dénonciation et aux efforts d’explication des raisons qui poussent à la prolifération de ce mal incurable.
On a beau alerter contre les conséquences de la violence en milieu scolaire sur des générations de jeunes et sur la société tunisienne en général. En retour, rien de concret ni de stratégique n’a été fait.
Les observateurs de la scène scolaire, eux, sont convaincus qu’il n’existe qu’une seule voie passante. C’est celle qui est en lien étroit avec le milieu scolaire lui-même dans son immédiateté.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.