Que peut-on dire des préparatifs entrepris par le ministère du Tourisme dans l’objectif de faire réussir la prochaine saison touristique, notamment au niveau de la diversification du produit à proposer aux éventuels touristes qui choisiront la destination Tunisie en cette période où plusieurs sites traditionnels connaissent des difficultés qui pèsent lourd sur l’avenir du secteur dans plusieurs pays ?
La réponse pourrait être rassurante quant au sort qui attend la relance de l’activité touristique nationale, à la faveur de la dynamique que connaissent ces jours-ci beaucoup de nos unités touristiques, au point que certaines dans les régions les plus prisées affichent déjà complet et se préparent à vivre une saison qu’elles n’ont pas connue depuis près d’une décennie.
Certes, la machine ne roule pas encore comme auparavant quand notre pays réussissait à donner l’hospitalité à des millions de touristes et rivalisait en matière de produits offerts à nos visiteurs avec les sites les plus réputés dans le monde comme l’Espagne ou le Maroc, parvenant même à leur imposer une concurrence très sérieuse et très poussée.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.