À Kairouan, toutes les dispositions ont été prises afin d’assurer le bon déroulement des examens de fin d’année et de bonifier le rendement de candidats, avec pour objectif d’améliorer le classement du gouvernorat qui fait figure de mauvais élève à l’échelle nationale.
En effet, les mauvaises conditions socioéconomiques, l’absence d’encadrement au sein du milieu scolaire et familial, l’absentéisme répétée des enseignants, la dégradation de l’infrastructure de base ont contribué au mauvais classement enregistré ces dernières années. Ainsi, des cours de rattrapage et de soutien ont démarré depuis le mois de mars 2022, suite à des visites de terrain à travers tous les établissements scolaires et la tenue de rencontres avec le corps enseignant et les élèves. Et on estime qu’avec de la persévérance, le travail et l’encouragement, les efforts finiront par donner les résultats escomptés
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.