Il y a quelques jours, l'Iran se comportait comme une puissance qui protège les frontières nationales et garantit leur stabilité. Selon l'agence de presse allemande, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Saeed Khatibzadeh, a affirmé que "la République islamique d'Iran s'oppose à toute action militaire et à tout recours à la force sur le territoire d'autres pays dans le but de résoudre des différends, car cela viole l'intégrité territoriale et nationale" la violation de la souveraineté de ces pays ne fera que compliquer davantage la situation et intensifier les tensions ».
Saeed Khatibzadeh a prononcé cette déclaration en réponse à une question sur la perspective envisagée par la Turquie qui souhaite lancer une opération militaire en Irak ou en Syrie, une mesure que le président turc Erdogan avait menacé d'exécuter.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.