Après trois jours de débats houleux, tantôt poignants et tantôt choquants, entre des accusés, majoritairement des magistrats chevronnés et leurs confrères, composant la chambre d’appel criminelle près la cour d’Alger, l’affaire dite «des SMS» échangés entre Saïd Bouteflika, frère conseiller du président déchu, et l’ancien ministre de la Justice Tayeb Louh, et entre ce dernier et son inspecteur général Tayeb Benhachem, ainsi que de nombreux autres magistrats, s’est achevée très tard dans la journée de mardi dernier, avec deux condamnations seulement et huit relaxes.
Ainsi, Saïd Bouteflika, qui avait écopé en première instance d’une peine de 2 ans de prison ferme, a bénéficié de la relaxe, après avoir été blanchi des faits d’«abus de fonction» et de «complicité d’incitation à la partialité».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.