Le Parti des Travailleurs (PT) a tenu hier sa première session ordinaire du comité central, depuis le 8e congrès du parti organisé le 25 mars dernier. Dans son rapport politique, Louisa Hanoune, secrétaire générale du parti, est revenue sur la situation qui prévaut dans le pays et les conditions de vie des Algériens qu’elle juge «insupportables» à tous les niveaux socioéconomiques et politique.
Selon la première responsable du PT, la misère et la faim se généralisent dans notre pays, à cause, notamment, de la hausse infernale des prix des biens de large consommation et le chômage qui a augmenté de façon fulgurante pour atteindre des seuils préoccupants.
Aussi, la passionaria du PT s’est penchée sur le phénomène de la «harga» qui s’est accentué ces dernières semaines, avec son lot de drames.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.