DJEDDAH: Les visiteurs du festival Jeddah Season disposent désormais d’une nouvelle attraction qui vient s’ajouter à la longue liste d’activités.
Le parc d’attractions mobile Jeddah Pier est la dernière zone à ouvrir ses portes aux amateurs de divertissements dans la ville portuaire de la mer Rouge.
Situé sur le littoral de Djeddah, il propose trente-neuf manèges, une variété de jeux, dont certains permettent de remporter des jouets, ainsi que des boutiques et une multitude de cafés et de restaurants.
Pour les adeptes de sensations fortes, il y a des montagnes russes, ainsi qu’un carrousel, une grande roue et une attraction de type pendule.
Shah Hussain, un acteur anglais, joue le personnage fictif Long John Silver, un pirate du roman L’île au trésor de Robert Louis Stevenson, dans l’un des espaces dédiés aux expériences – l’île abandonnée.
Il déclare: «Le Jeddah Pier comprend un très grand nombre d’attractions, mais l’île abandonnée est l’une des plus palpitantes à découvrir. Âmes sensibles s’abstenir!»
Cependant, M. Hussain affirme qu’il a eu du mal à s’adapter aux températures de la ville. «Je commence tout juste à m’habituer au climat de Djeddah. Je suis passé de 17 à 44 °C. Nous veillerons à ce que les gens aient suffisamment de bouteilles d’eau, car nous tenons à ce que tout le monde s’amuse.»
Madda Rashwan, 22 ans, visite Jeddah Pier avec ses amis et sa famille. Elle souligne que les attractions constituent une excellente alternative pour lutter contre le stress du travail et lui rappellent son enfance.
«Je voulais constater à quel point c’était amusant, car ma famille et moi avons un faible pour les parcs d’attractions. Pour être honnête, les attractions de la ville ne sont pas extraordinaires, mais le Jeddah Pier propose de nombreux manèges», déclare-t-elle.
Des parades musicales comprenant des acrobates et des personnes déguisées en arbres, en zombies et en singes en tenue de sport font partie intégrante des activités de la zone.
Les deux amis Yosuf Kutbi, 14 ans, et Abdallah Alharbey, 15 ans, ont visité le Jeddah Pier le jour de son ouverture.
«J’attendais avec impatience de monter dans la grande roue, même lorsque l’endroit était toujours en construction. C’est la première attraction vers laquelle je me suis dirigé lorsque nous sommes arrivés», indique Yosuf.
Abdallah Alharbey, quant à lui, déclare: «Cet endroit se trouve à une heure de route de chez moi. Comme mon ami est là de passage, je l’y ai accompagné. Jusqu’à présent, je peux vous dire que la visite en vaut la peine.»
Il ajoute qu’il a hâte de découvrir d’autres événements du festival Jeddah Season.
Un feu d’artifice accompagné de la chanson Happy du rappeur américain Pharrell Williams est au programme parmi les attractions du Jeddah Pier.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com