DJEDDAH: Plus de 200 000 personnes ont assisté au festival Jeddah Season au cours des trois premiers jours de l’édition 2022, a rapporté mercredi l’Agence de presse saoudienne (SPA).
Les visiteurs ont afflué aux événements et aux spectacles sensationnels qui ont débuté dans les zones de la promenade des arts de Djeddah et du Cirque du Soleil lundi, premier jour de l’Aïd Al-Fitr, fête qui marque la fin du mois sacré de ramadan.
Une variété de spectacles le long de la promenade, notamment des représentations en live, ont attiré des foules importantes. Les visiteurs ont par ailleurs apprécié les feux d’artifice qui s’y dérouleront quotidiennement pendant les soixante jours du festival.
«L’intégration des services et la diversité des offres ont également contribué à l’augmentation de la demande observée ces derniers jours sur la promenade de Djeddah, ce qui devrait attirer davantage de visiteurs tout au long de la saison», selon la SPA.
Les attractions de la zone du Cirque du Soleil rassemblent des troupes internationales qui présentent des spectacles d’acrobatie, de jonglage, de ballons à hélium et de balançoires, entre autres. Les organisateurs ont signalé des niveaux remarquables de participation et d’interaction.
Le nombre de visiteurs, qu’ils viennent de l’intérieur ou de l’extérieur du Royaume, devrait encore augmenter dans les jours et les semaines à venir, lorsque d’autres événements et activités de Jeddah Season seront lancés dans d’autres zones, pour satisfaire tous les intérêts, tous les goûts et tous les âges.
Jeddah Season, qui revient cette année pour sa deuxième édition après une interruption de deux ans causée par la pandémie de Covid-19, se poursuit jusqu’au mois de juin. Le programme prévoit plus de 2 800 événements répartis dans neuf zones spécialement désignées.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com