L’espace American Art Center à Casablanca accueille, jusqu’au 12 juin prochain, l’exposition «Casablanca vue d’en haut» du photographe Adnane Zemmama. Réalisée en partenariat avec la galerie d’art «Art First», la Fondation BMCI et l’Association «Casamémoire», cette série photographique en noir et blanc revisite Casablanca autrement. Elle donne l’opportunité de vivre et d’explorer la diversité architecturale et urbaine de la métropole marocaine. L’exposition offre une immersion au cœur de la capitale économique du haut de ses toits, et procure le sentiment de voyager à travers le temps.
Les photographies exposées montrent la diversité de la ville et son côté à la fois authentique et moderne. Le charme de Casablanca se fige à travers un retour dans le passé nostalgique.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.