Alaa Halifi vient de publier «Éloge de la folie», premier ouvrage marocain à remporter le Prix Al-Rafidain First Book Awards. Le livre est édité par Dar Al Rafidain au Liban en partenariat avec les éditions «Daraj». «Éloge de la folie» a été distingué pour sa forte capacité à «plonger au fond des mondes casablancais». L'auteur nous invite dans ces mondes et nous parle de ses inspirations.
Le Matin : Est-ce que vous pouvez vous présenter pour nos lecteurs ?
Alaa Halifi : Je suis Alaa Halifi, né en 1998 à Casablanca, architecte de formation, romancier et rêveur…
Vous venez de publier votre livre «Éloge de la folie». Que représente pour vous cette nouvelle expérience ?
C’est mon premier opus, je n’ai jamais pensé que ce livre va être publié un jour, il m’a accompagné durant ces dernières années, en quelque sorte, son écriture constituait pour moi un énorme plaisir, et un moment de folie et d’expérimentation.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.