DUBAÏ: Aujourd’hui, les musulmans du monde entier célèbrent l’Aïd al-Fitr avec leurs amis et leurs proches, et de nombreuses célébrités, dont des mannequins, des athlètes, des politiciens et des chanteurs, ont utilisé leurs plates-formes sur les réseaux sociaux pour leur souhaiter de joyeuses fêtes.
La mannequin néerlandaise d’origine marocaine-égyptienne, Imaan Hammam, a publié une photo en gros plan d’une fleur blanche sur ses Stories Instagram, accompagnée de la légende: «Qu’Allah remplisse votre cœur de joie et que vous soyez bénis par la gentillesse, la patience, le bonheur et l’amour. Nous avons réussi!»
Le magnat de la beauté, Huda Kattan, a partagé une photo d’elle et de son mari Chris Gonzalez avec pour légende: «Aïd Moubarak mes amours!!! Je vous souhaite à tous de passer d’excellentes fêtes!»
Le footballeur professionnel Mesut Ozil s’est également rendu sur Instagram pour souhaiter de joyeuses fêtes à la communauté musulmane. «Bonne fête de l’Aïd à mes frères et sœurs musulmans», écrit-il à ses vingt-quatre millions d’abonnés, accompagnant une illustration qui le représente en train de prier.
De son côté, le chanteur américain Lupe Fiasco a préféré opter pour la simplicité en postant un simple «Aïd Moubarak» sur ses Stories Instagram.
Le producteur de musique DJ Khaled, qui est d’origine palestinienne, a également souhaité un joyeux Aïd à ses abonnés sur la plate-forme de partage de photos. Il a publié une photo de la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem sur ses Stories, accompagnée du texte «Aïd Moubarak» et de l’emoji des mains en prière.
Sur ses Stories Instagram également, la top-modèle britannique Naomi Campbell a également transmis ses vœux à la communauté musulmane en partageant une illustration représentant une mosquée, des lanternes et un croissant de lune avec le texte suivant: «Aïd Moubarak. Ya Allah, accorde-nous la taqwa pour que nous puissions poursuivre les bonnes habitudes au-delà du mois de ramadan.»
Quant au Premier ministre canadien, Justin Trudeau, il a publié une vidéo sur Twitter dans laquelle il souhaite Aïd Moubarak aux musulmans. «J’offre mes meilleurs vœux à tous les musulmans qui célèbrent l’Aïd al-Fitr et la fin du ramadan. Après un mois de prières, de jeûne et de gestes de générosité, profitez bien de ce moment axé sur les célébrations et la communauté», a-t-il écrit pour accompagner la vidéo.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com