ISLAMABAD: Le Premier ministre pakistanais, Shehbaz Sharif, est arrivé jeudi en Arabie saoudite. Il s’agit de son premier voyage à l’étranger depuis sa prise de fonctions. M. Sharif est devenu le Premier ministre du Pakistan le 11 avril, après que son prédécesseur immédiat, Imran Khan, a été destitué par une motion de censure.
Cette visite de trois jours au Royaume répond à l’invitation du roi Salmane et du prince héritier, Mohammed ben Salmane. «Je mènerai des discussions approfondies avec les dirigeants saoudiens», a annoncé M. Sharif sur Twitter avant son départ. «L’Arabie saoudite est l’un de nos plus grands amis et, en tant que pays gardien des deux lieux saints, elle occupe une place spéciale dans nos cœurs.»
Le Premier ministre est accompagné de plusieurs membres de son cabinet, dont le ministre des Affaires étrangères, Bilawal Bhutto Zardari.
«Au cours de la visite, le Premier ministre entretiendra des échanges bilatéraux avec les dirigeants saoudiens, en mettant l’accent sur le renforcement des liens économiques, commerciaux et d’investissement et la création de plus grandes opportunités pour la main-d’œuvre pakistanaise en Arabie saoudite», a indiqué le ministère pakistanais des Affaires étrangères dans un communiqué mercredi.
«La visite du Premier ministre en Arabie saoudite contribuera fortement à l’approfondissement de la coopération bilatérale dans divers domaines et renforcera davantage le partenariat croissant entre les deux pays», a-t-il affirmé.
Le Pakistan entretient des liens solides avec le Royaume. En effet, près de 2,5 millions de ses ressortissants y vivent et y travaillent.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com