Le Wall Street Journal a publié un article sur les relations américano-saoudiennes qui ne peut être décrit que comme faisant partie de la campagne de désinformation organisée pour diffamer l'Arabie saoudite.
Certains pourraient dire que ce n'est qu'une histoire et que cela ne vaut pas la peine d'être commenté. Mais ce n'est pas vrai.
Nous devons être conscients du sérieux de ce qui est écrit, car il a un impact profond sur les législateurs, les électeurs, les centres d'études, les auteurs de livres et les élites économiques, sans parler de son influence internationale.
Nous ne discuterons pas du contenu du sujet de discorde, mais plutôt de la base de ces campagnes trompeuses de diabolisation de l'Arabie saoudite, sur lesquelles j'ai écrit à plusieurs reprises.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.