RIYAD : Le roi Salmane d'Arabie saoudite a envoyé un message de félicitations à Emmanuel Macron pour sa réélection pour un second mandat à la présidence de la France, a rapporté lundi l'agence de presse saoudienne.
Le roi a exprimé ses meilleurs vœux de succès au président et a salué les relations distinguées entre l'Arabie saoudite et la France et leurs peuples.
Le prince héritier Mohammed ben Salmane a également envoyé un message similaire et a souhaité du succès au président et plus de progrès au peuple français.
Macron a été réélu dimanche pour un second mandat à la présidence de la France, avec 58,55 % des voix, selon les résultats définitifs.
Le taux de participation au second tour de l'élection présidentielle française s'élevait à 63,2 % à 17 heures dimanche, en baisse de plus de deux points de pourcentage par rapport au second tour de la course présidentielle de 2017, a indiqué le ministère de l'Intérieur.
Le centriste Macron a demandé aux électeurs de lui faire confiance pour un second mandat de cinq ans malgré une présidence troublée par des manifestations, la pandémie et la guerre de la Russie contre l'Ukraine. Une victoire de Macron fait de lui le premier président français en 20 ans à remporter un second mandat.
Ce résultat électoral en France – puissance nucléaire et économique – pourrait également avoir un impact sur la guerre en Ukraine, car la France a joué un rôle clé dans les efforts diplomatiques et a fermement soutenu les sanctions contre la Russie pour l'invasion de son voisin.