RIYAD: Le roi Salmane a reçu mercredi un appel du président américain, Joe Biden, a rapporté l'agence de presse saoudienne.
Les deux dirigeants ont discuté de la nécessité de renforcer la coopération et de parvenir à la stabilité dans la région.
Les actions de la milice Houthie du Yémen contre des cibles civiles dans le Royaume étaient également à l'ordre du jour.
Le roi a salué l'engagement des États-Unis à soutenir le Royaume dans la défense de son territoire et de ses citoyens.
Le 17 janvier, une attaque au drone et au missile menée par la milice terroriste soutenue par l'Iran a frappé un dépôt de carburant de la compagnie pétrolière nationale d'Abu Dhabi, tuant trois personnes et en blessant six autres.
La milice prend souvent pour cible les provinces du sud du Royaume avec des attaques de drones et de missiles, qui sont détruites par les forces aériennes saoudiennes, souvent sans causer beaucoup de dégâts.
Le roi Salmane a également déclaré que l'Arabie saoudite soutenait les efforts déployés par États-Unis pour empêcher l'Iran d'obtenir des armes nucléaires.
Les pourparlers sur la relance de l'accord sur le plan d'action global conjoint de 2015, qui s'est effondré en 2018, ont repris cette semaine alors que Téhéran a annoncé un nouveau missile d'une portée de 1 450 kilomètres.
Les deux dirigeants ont aussi discuté de la nécessité de renforcer la coopération mutuelle en matière de sécurité pour faire face au terrorisme et à son financement.
Le roi a souligné l'importance de maintenir l'équilibre et la stabilité des marchés pétroliers, ainsi que le rôle de l'accord historique de l'Opep+ et la nécessité de le maintenir.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com