Nés d’une volonté du Groupe «Le Matin» de promouvoir la lecture et la culture, les rendez-vous du «Book Club Le Matin» se sont poursuivis jeudi dernier avec un artiste qui façonne les mots et leur donne une âme pour nous transporter dans un voyage sans limites.
«Je pense que j’ai toujours aimé le théâtre, aussi loin que remonte ma mémoire, j’ai toujours eu une attirance pour les jeux de rôles pour faire rire les autres», révèle Hassan El Jaï. Il se rappelle avoir toujours emprunté des habits de ses proches pour se déguiser et changer sa voix pour varier les personnalités. «J’aimais aussi beaucoup faire rire les gens, la joie de les faire sourire et le plaisir de partager ma passion avec eux», ajoute El Jaï. Il avait également cette capacité à remarquer les détails du quotidien et parfois à «exagérer» certains faits pour les mettre en avant sur scène. De cet amour pour le théâtre est née aussi une passion pour la narration avec une habilité particulière à manier les mots, à les dire, à les faire vivre et à les jouer. «Pour moi, le mot est à la base de tout.Les mots sont aussi très importants pour communier et partager»
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.