Après avoir crié à la catastrophe environnementale suite au naufrage du navire Xelo, le ministère de la Défense nationale et le ministère de l’Environnement ont annoncé que les réservoirs du navire Xelo, qui a coulé dans le golfe de Gabès, ne contenaient pas de gasoil et que de ce fait le navire ne présente aucun risque de pollution.
En effet, les réservoirs du navire Xelo, naufragé depuis le 16 avril 2022 au large de Gabès (sud de la Tunisie), seraient pleines d’eau de mer et ne contiennent pas de gasoil. D’ailleurs, toutes les opérations de surveillance, d’inspection et de pompage ont été arrêtées.
Ce fut quand même un bon exercice de gestion des catastrophes en haute mer pour nos équipes de secours mais plusieurs interrogations restent en suspens en attendant que l’enquête dévoile les vraises circonstances du naufrage.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.