Un autre organe de presse disparaît. Un quotidien ayant presque l’âge du pluralisme politique et médiatique en Algérie ferme ses portes. Et sans que cela ne suscite la moindre réaction des hautes autorités, notamment le ministère de la Communication.
Il s’agit du journal Liberté, dont la dernière édition est celle d’aujourd’hui, jeudi 14 avril. Il rejoint ainsi la liste, longue, des titres de la presse indépendante qui ont quitté la scène pour diverses raisons, plus particulièrement le «chantage économique» et les «pressions politiques».
Certes les rapports entre la presse et le pouvoir en Algérie n’ont jamais été cordiaux. Mais la situation conflictuelle s’est aggravée ces dernières années.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.