A l’occasion de la célébration du 57ème anniversaire de la Fête de l’évacuation, le président de la République Kaïs Saïed a décidé, mercredi, d’accorder une grâce spéciale à 307 détenus.
213 détenus seront remis en liberté alors que le reste bénéficiera d’une réduction de peine, indique un communiqué de la présidence.
Le chef de l’Etat a reçu, ce mercredi, au palais de Carthage, le ministre de la Justice Mohamed Boussetta et les membres de la commission de grâce spéciale, qui lui ont présenté un rapport sur les résultats des travaux de la commission. Ladite commission avait examiné 2053 dossiers de condamnés.
« La grâce spéciale prend en considération les raisons humanitaires et les cas de jeunes qui ont commis des crimes de consommation de la drogue, a dit le chef de l’Etat ».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.