LONDRES : Le secrétaire général du Conseil de coopération du Golfe (CCG), le Dr Nayef al-Hajraf, a rappelé que le bloc soutenait les efforts internationaux déployés pour résoudre le problème du pétrolier Safer bloqué. Il a également insisté sur le fait qu'il était important d'accélérer ces efforts.
Par ailleurs, lors d'une réunion avec le Coordonnateur résident des Nations Unies au Yémen, David Gressly, et l’envoyé spécial des États-Unis pour le Yémen, Tim Lenderking, Al-Hajraf a réaffirmé que [le bloc] continuerait à soutenir les efforts visant à soulager les souffrances du peuple yéménite.
Pendant leurs discussions, ils ont surtout abordé la question des efforts fournis par les organisations humanitaires au Yémen ainsi que celle des moyens requis pour renforcer la coordination conjointe afin de soutenir les efforts régionaux et internationaux dans le cadre du cessez-le-feu négocié par les Nations Unies et entré en vigueur le 2 avril.
En outre, les participants à la réunion ont fait le point sur le plan de Gressly concernant le pétrolier Safer, l'idée étant d'éviter une catastrophe environnementale et économique imminente au cas où le problème ne serait pas réglé de sitôt.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com