A la suite de la prise du pouvoir par les Houthis, la présidence de Hadi était censée être transitoire, d'une durée d'un an et demi, mais elle a duré dix ans. Lors de la Conférence de Riyad pour le dialogue yéménite, le président Abd Rabbuh Mansour Hadi a annoncé un conseil présidentiel avec un nouveau président.
L'étape marque une évolution importante; d'abord, parce qu'il ne s'agit pas d'une formalité, ni d'un résultat seulement oral des pourparlers. Le président a pratiquement cédé tous ses pouvoirs et le gouvernement comprend désormais la plupart des partis yéménites.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.