DUBAÏ: Le deuxième épisode de la série la plus récente de Marvel, Moon Knight, a été diffusé cette semaine avec une chanson pop égyptienne, «El-Melouk» («Le Roi»), qui passe dans le générique pour clôturer cette réalisation dirigée par Mohammed Diab.
L’heureux succès de 2021 du chanteur égyptien Ahmed Saad, qui compte plus de 56 millions de vues sur YouTube, met en vedette les stars montantes du rap Enaba et Double Zuksh.
La musique jouée par l'un des personnages du spectacle commence avec une vue des pyramides d'Égypte.
Juste après la fin de l'épisode, les fans se sont rapidement rendus sur Twitter pour exprimer leur enthousiasme.
If you told me a week ago a modern Egyptian song would be in an official marvel work I would have called you and idiot. Yet here we are!
— Inwa Noire ? Scientist Vtuber HardWorker ARC!! (@InwaNoireVT) April 6, 2022
Ladies and gentlemen, We FUCKING made it!#MoonKnight pic.twitter.com/h0k8Xoi6Gs
«Si vous m'aviez dit il y a une semaine qu'une chanson égyptienne moderne serait au cœur d’une œuvre de Marvel, je vous aurais traité d'idiot. Pourtant, nous y sommes», a écrit un utilisateur partageant le clip de la série.
Le rap en Égypte a gagné en popularité au cours des dernières années avec des stars comme Wegz, Marwan Moussa, Afroto, Marwan Pablo et Abyusif, qui ont attiré une large base d’admirateurs dans le monde arabe.
A lot of people mainly the foreigners who watched moon knight yesterday and really liked the end credits song - El Melouk - have no idea how big of a moment this is for this type of music in Egypt. The song is a mix of Mahraganat and Egyptian rap music.
— Ghost (@Ghost73669057) April 7, 2022
Un autre utilisateur a tweeté: «Beaucoup de gens, principalement […] des étrangers, qui ont regardé Moon Knight hier et ont vraiment aimé la chanson du générique – El-Melouk – n'ont aucune idée de l’importance du moment pour ce type de musique en Égypte. La chanson est un mélange de Mahraganat (musique de danse électronique égyptienne) et de rap égyptien.»
«Savoir que l’une de mes chansons populaires égyptiennes préférées passe dans une série hollywoodienne, et qui de plus est de Marvel, est tout simplement incroyable», a écrit un autre spectateur.
Never danced to an end credits song this hard before ?❤️?
— Manar Salah? (@Manora23) April 6, 2022
Having a favorite Egyptian street song of mine in a Hollywood series, a Marvel one too is just unfathomable to me.#MoonKnight pic.twitter.com/ZlxVYCuM1F
Cette minisérie est le premier projet de Marvel à avoir un réalisateur arabe.
La série Moon Knight met en vedette les acteurs américains Oscar Isaac et Ethan Hawke, ainsi que l'actrice égypto-palestinienne May Calamawy.
Dans une idée sortie des bandes dessinées, dans lesquelles l'alter-ego de Moon Knight est le juif américain Marc Spector, Isaac tient le rôle de l’employé de la boutique de cadeaux Steven Grant, un Londonien privé de sommeil qui souffre d'un trouble de la personnalité, et qui est hanté par les souvenirs de Spector.
Hawke joue aux côtés d'Isaac dans le rôle du méchant Arthur Harrow.
La série a fait ses débuts internationalement sur Disney+ le 30 mars, et sera présentée en première dans la région cet été
.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com