La campagne de réélection du président français Emmanuel Macron pourrait-elle être moins inspirée ?
Alors que les électeurs français se rendent aux urnes le 10 avril pour le premier des deux tours du scrutin, l'enthousiasme ou l'intérêt pour l'élection de 2017 a disparu, alors qu'Emmanuel Macron est arrivé au pouvoir en tant que plus jeune dirigeant depuis Napoléon Bonaparte, avec un nouveau parti promettant de balayer l'establishment, assommer une extrême droite europhobe et provoquer une «révolution» libérale.
Pourtant, cette année, les enjeux pour la France, l'Europe et le monde sont encore plus importants à bien des égards. Alors que le nouveau gouvernement de coalition allemand trouve toujours sa place après l'ère Angela Merkel, la deuxième plus grande économie de l'Union européenne et seule puissance nucléaire pourrait bien peser sur les décisions à l'échelle d'un continent à un endettement élevé après la pandémie, une guerre brutale aux portes de l'Europe et une flambée du prix des énergies fossiles.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.