Le Conseil de coopération du Golfe organise des consultations intra-yéménites au cours des prochains jours, ce qui pourrait être un tournant décisif. Ces consultations pourraient faire avancer la paix si les participants le souhaitent et s'engager dans un dialogue honnête et déterminé visant à faire avancer les intérêts du Yémen plutôt que leurs intérêts personnels, partisans et tribaux.
Le CCG a invité aux consultations quelques centaines de responsables, de parlementaires et de représentants de divers groupes politiques, dont les Houthis et leurs partisans, des économistes, des juristes, des journalistes et des personnalités sociales et intellectuelles de premier plan.
Il ne s'agit pas de négociations officielles, dont les Nations Unies sont actuellement chargées.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.