DUBAÏ: Le prince héritier d'Abu Dhabi, Mohammed ben Zayed Al-Nahyan, a annoncé sur Twitter lundi avoir eu un appel téléphonique avec le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, pour discuter de la consolidation des liens bilatéraux et des perspectives de paix dans la région.
Netanyahu a de son côté divulgué dans un communiqué avoir invité le prince héritier en Israël, et qu'il aurait en retour reçu une invitation pour visiter les Émirats arabes unis (EAU). Des dates de visites n’ont pas été annoncées.
Le cabinet israélien, qui a approuvé l'accord de normalisation avec les EAU, doit à présent le soumettre à la ratification parlementaire.
Les deux parties assurent que la normalisation des relations est une étape vers la consolidation de la paix, la stabilité et la sécurité dans la région, et qu'elle ouvre la voie vers une nouvelle phase de collaboration, selon un rapport de l'agence de presse d'État des Émirats arabes unis, WAM.
Les deux parties ont toutes deux exprimé leur gratitude quant au rôle joué par les États-Unis et le président américain, Donald Trump, pour parvenir à un accord de paix.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com