Il y a encore une véritable bataille à mener pour rendre les choses à leur juste valeur et placer le responsable qu’il faut à la place qu’il faut. La majorité écrasante des directeurs, des administrateurs et des mandataires, essentiellement ceux qui ont été nommés après 2011, est de plus en plus contestée. On n’en voit pas, sinon très peu, ceux qui font vraiment l’unanimité au sein de leur entourage puisqu’ils sont plus que jamais la cible de critiques virulentes.
Les exemples les plus révélateurs sont les responsables à qui on avait confié, notamment lors du passage de Hichem Mechchi à la présidence du gouvernement, des secteurs sensibles. Il faut dire qu’au-delà des contestations et de la légitimité des uns et des autres, c’est la vocation et la compétence de la plupart qui sont ainsi mises en cause. Ni compétents, ni dynamiques, leur vocation ne correspond pas, sinon jamais, aux profils requis, du moins souhaités.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.