L’exclusion systématique de nos seniors de toute participation à la vie publique ou leur auto-exclusion du fait des réglementations ne peuvent entraîner que des conséquences négatives.
De par leur longue expérience, les personnes âgées, à la retraite, sont capables d’apporter leurs contributions efficaces dans tous les domaines. On est sûr qu’ils seront nombreux à répondre à l’appel de la patrie au moindre signe.
C’est ainsi qu’on est convaincu, à l’avance, que, parmi près d’un million et demi de retraités que compte la Tunisie, il existe des dizaines de milliers de compétences et de potentialités irréprochables et indubitables. De même, il est certain que beaucoup d’entre eux se sentent lésés d’être mis à l’écart de toute activité à cause d’une législation dépassée par les événements.
En attendant de tout revoir dans le sens d’une réforme des restrictions imposées à ces ressources inépuisables réduites à l’inactivité, il est plus que nécessaire d’ouvrir la voie à ces forces vives qui ne demandent qu’à continuer à servir leur pays. Il n’est pas vrai qu’ils menacent l’emploi des jeunes.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.