DUBAΪ : Le Festival international de la créativité Dubai Lynx a annoncé les lauréats de la dernière édition lors de sa première cérémonie de remise de prix en direct depuis 2019.
Philip Thomas, président des Lions et de Dubai Lynx, a déclaré : « Nos gagnants nous ont montré une créativité exceptionnelle et sont devenus une référence en matière d'excellence créative dans ce secteur dans la région MENA dont ils ont donné un aperçu. »
Le prix de l'annonceur de l'année a été décerné à IKEA, qui a également remporté le grand prix dans la catégorie artisanat industriel.
Parmi les autres prix spéciaux, celui du réseau de l'année, décerné à BBDO Worldwide, le prix du réseau média de l'année, décerné à Zenith, le prix de l'agence MENA de l'année, décerné à Impact BBDO Dubaï, et le prix de l'agence indépendante de l'année, décerné à ServicePlan Middle East, Dubai.
Le Glass Award for Change, qui célèbre la « créativité qui change la culture », a été décerné à Impact BBDO Dubai pour sa campagne « Despair No More » pour TENA.
Les participants à cette catégorie devaient présenter des idées destinées à changer le monde, et inclure des travaux abordant les questions d'inégalité entre les sexes ou de préjugés.
Le « grand prix for good » a été introduit pour récompenser le travail des organisations à but non lucratif et des organismes caritatifs. Les agences ne pouvaient pas concourir directement dans cette catégorie ; les autres catégories devenaient éligibles si elles étaient récompensées par un Lynx d'or ou équivalent, et si elles étaient créées pour une organisation à but non lucratif ou une œuvre de bienfaisance.
Un jury les a ensuite jugées séparément.
Le prix a été attribué à TBWA\RAAD Dubaï pour sa campagne « The Macabre Dictionary of Virginity Testing » pour MALI (Alternative Movement for Individual Liberties).
La liste complète des lauréats est disponible ici : https://www2.dubailynx.com/winners/2022/
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com