RIYAD: Le pavillon de l'Arabie saoudite à l'Expo 2020 de Dubaï a remporté un prix dans la catégorie du meilleur pavillon, ainsi que deux prix d'honneur, après avoir été sélectionné par le magazine Exhibitor qui décerne des prix lors de chaque édition de l’exposition mondialement connue.
Le pavillon saoudien a remporté le prix du meilleur pavillon dans la catégorie des vastes suites, ainsi que le prix d'honneur dans la catégorie du meilleur design extérieur et du meilleur affichage.
Il avait déjà obtenu la certification LEED délivrée par le U.S. Green Building Council (USGBC) et détient également trois records mondiaux Guinness pour le plus grand sol lumineux interactif, le plus long rideau d'eau interactif (32 mètres de long) et le plus grand miroir à écran numérique interactif (plus de 1 240 mètres carrés).
Le magazine Exhibitor représente l'évaluateur principal des expositions universelles à travers le concours qu'il organise depuis plus de 30 ans et par lequel il récompense les expositions les mieux conçues, conformément aux appréciations d'un comité international formé d'experts en design, en marketing et en événements.
Le pavillon saoudien a suscité la curiosité des visiteurs de l'Expo 2020 de Dubaï depuis qu'il a été lancé, en octobre dernier. Il leur propose une expérience unique à travers laquelle ils découvrent le passé, le présent et l'avenir du Royaume d'Arabie saoudite. Ils explorent ainsi un parcours impressionnant où la technologie se mêle au savoir et aux arts créatifs qui reflètent la croissance et la prospérité du Royaume dans tous les domaines.
Par ailleurs, le pavillon a enregistré un nombre record de visites, soit plus de quatre millions de visiteurs depuis son inauguration.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com