Les révélations faites par le ministère de l’Intérieur précisent que les membres de cette cellule dormante dont le démantèlement intervient dans le sillage de la découverte d’une autre cellule dormante, il n’y a pas si longtemps dans la même région, prévoyaient de fabriquer, après avoir réussi à attirer un groupe de jeunes hommes et de les convaincre de passer à l’action, des produits explosifs et du poison dans le but de les utiliser dans des opérations terroristes internes.
Il reste, cependant, à relever que cette fois, l’annonce du démantèlement de la cellule dormante en question et aussi «des nombreuses enquêtes en cours y compris certaines concernant de graves crimes douaniers», comme l’affirme le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine, n’a pas eu l’éclat médiatique coutumier et est intervenue dans une certaine discrétion au point que nombreux sont les observateurs et les médias qui n’ont pas accordé l’attention et le suivi requis dans de telles situations.
La guerre antispéculation et la mobilisation officielle, médiatique et aussi citoyenne qui l’accompagne ont-elles eu un effet réducteur sur les arrestations révélées par le ministère de l’Intérieur «qui montrent le niveau élevé des complots terroristes qui guettent la Tunisie» ?
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.