Et pour être plus clair, n’est-il pas temps que l’épineux problème de Cactus Prod soit traité avec le sérieux requis et sur la base d’une volonté sincère de sauver de la faillite une institution médiatique réputée pour ses productions audiovisuelles et de fiction reconnues comme étant parmi les meilleures sur la scène médiatique.
Et au-delà des erreurs et des errements à caractère politique et institutionnel qui ont marqué, avant et aussi après la révolution, le parcours de ces deux entreprises, erreurs qu’il est impératif de rectifier, sauver Nessma et Cactus Prod de la perdition et offrir aux professionnels qui y exercent l’opportunité de retrouver leur emploi et l’espace où faire éclore leur créativité relève d’une volonté sincère de corriger les erreurs du passé et d’un attachement avéré à faire triompher les principes de la liberté d’expression et de presse, à un moment où plusieurs voix s’élèvent, à tort ou à raison et le plus souvent par manque d’informations, pour dénoncer des dérives imaginaires et qui ne résistent pas généralement à l’argumentation.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.