La violoniste interprète de musique andalouse, Nassima Haffaf, a été consacrée, vendredi soir à Alger, «grande lauréate « de la 3e édition du Prix «Cheikh Abdelkrim-Dali», qui a mis en compétition sept finalistes.
Lors de la cérémonie de clôture organisée à l"Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh, le jury, présidé par le chercheur musicologue et interprète de la chanson andalouse, Noureddine Saoudi, a décerné le 1er Prix de ce concours biennal à Nassima Haffaf pour son interprétation de «noubet Leghrib», dans ses différentes déclinaisons mélodiques et rythmiques.
A huit ans, Nassima Haffaf a rejoint l’association «Anadil El Djazair», alors dirigée par Youcef Ouznadji, pour adhérer bien après, à lÆEnsemble des «Beaux Arts d’Alger» sous la houlette d’El Hadi Boukoura.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.