DUBAÏ: Le groupe de publicité intégrée Havas, qui compte soixante-huit bureaux dans cent pays, ouvre son premier bureau virtuel dans le métavers.
La société, qui qualifie ses bureaux de «villages», inaugurera le village virtuel dans le jeu vidéo The Sandbox, offrant aux clients une expérience augmentée. L'ouverture du nouveau village est prévue pour la fin du mois d’avril.
Grâce à la programmation, au contenu, à l'animation et à la gamification (méthode qui consiste à appliquer les codes et les mécanismes attachés au monde des jeux vidéo à des secteurs auxquels ils n'étaient pas destinés), le groupe organisera des conférences, des événements et des lancements de produits dans le métavers.
L'année dernière, le groupe a lancé Metaverse by Havas, une nouvelle offre de conseil, de création et de média dédiée à l'accompagnement des marques dans le métavers.
«Le métavers offre une richesse de nouveaux médias et de nouvelles possibilités pour le secteur de la communication et pour les marques. Qu'il s'agisse de créer des expériences originales et marquantes, de toucher de nouveaux publics ou simplement de renforcer un lien existant, les possibilités sont pratiquement infinies», déclare Yannick Bolloré, PDG du groupe Havas, dans un communiqué.
Le nouveau village virtuel comprendra également un service de recrutement, qui vise à améliorer l'expérience des employés, notamment le processus d'intégration.
«En faisant de Havas un acteur dans The Sandbox, nous misons sur le métavers, car nous sommes convaincus de son potentiel en termes d'accès à des profils créatifs et innovants, avec des compétences très recherchées allant de la tech aux données», indique Céline Merle-Beral, directrice mondiale des ressources humaines du groupe Havas.
«Le groupe valorise ainsi sa marque employeur, offre une expérience candidat enrichie et innove dans sa stratégie de gestion des campus. Le métavers est une formidable occasion pour nous d'attirer les meilleurs talents de demain», ajoute-t-elle.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com